NOUVEAU SPECTACLE
LE SOURIRE DU CHAT

Et si nous étions tous magiciens, tous capables de ressentir ce que la Magie peut apporter à la perception des choses ?
Elisabeth Amato nous fait traverser le miroir… celui qui sépare notre réalité de son univers, dans lequel nous ne sommes pas ce que nous croyons ! Dans son monde, les apparences sont toujours trompeuses. Pas question ici de faire apparaître des lapins peureux ou de découper des femmes en morceaux !
Cette «magicienne» nous guide vers une perspective bien plus excitante : nous ouvrir à un principe très poétique de lien entre chacun de nous et l’Univers.
Elisabeth Amato fait chanter les chiffres et danser les cartes… à jouer bien sûr, mais aussi les cartes géographiques d’un pays oublié où les tours et détours déclenchent le sourire des chats. Elle dit d’elle-même : «La magie, ce n’est pas ce que je fais, c’est ce que je suis, ce que nous sommes tous ensemble et chacun à sa façon. Je me sers de l’illusion pour faire de la vraie magie, celle de la vie.
Paris
Théâtre
Le petit Montparnasse
11
mars 2019
au
6
Orléans
Centre National de Création Orléans
Loiret - CADO
11
23
au
mai 2019
Juin 2019

JE VOUS ENTENDS PENSER
Écrit et interprété par Elisabeth Amato
Mise en scène : Alain Sachs
Secret du bonheur : ne te préoccupe de rien, la neige tombe avec chaque flocon à la bonne place.
Proverbe Zen
Ce qu'Élisabeth Amato "entends penser" c'est ce qui palpite en chacun des spectateurs et qu'elle lui révèle avec une habileté et une humanité magistrales. Plus qu'un spectacle atypique, le public traverse un décalage solaire. Une expérience dont il sort gorgé d'émerveillement et d'une force renouvelée, les zygomatiques bien musclés... A voir cette artiste déployer son subtil alliage de poésie, d'humour et de magie, on se demande si les fées n'existent pas réellement ? Quant au supplément d'âme et à la légèreté de l'être qui pétillent sur scène et dans la salle, il n'y a qu'en vous y aventurant que vous connaîtrez le secret.
Un élixir puissant, rare et précieux.
Paris
Théâtre
Mouffetard
2008
Paris
Théâtre
Le Petit Montparnasse
2010
Avignon
Théâtre
Le Petit Louvre
2012
Paris
Théâtre
Le petit Hébertot
2013
Orléans
Théâtre
Le Cado
2014

FÉE C'EST PAS SORCIER
Écrit et interprété par Elisabeth Amato
L’exquise Elisabeth Amato revisite l’art de la magie avec sensibilité et poésie. Comme une fée surgie d’un conte pour embellir la vie...
Oubliez tous vos préjugés sur la magie ! Ce spectacle-là ne ressemble à aucun autre. Pas d’effets spectaculaires, pas de femme coupée en deux ni de tour Eiffel qui disparaît. Ici, la magie commence avec les mots. Tout en poésie. Et le charme devient sortilège autant que ravissement.
Car cette fée espiègle excelle dans l’art de rendre visible la surprenante bienveillance de notre existence, cette magie du quotidien, en faisant briller le trésor caché de toute éternité au fond de chacun. Tandis que ses confrères ne songent qu’à nous en mettre plein la vue, Elisabeth Amato se préoccupe de nous en mettre plein le coeur.
Énergique, généreuse, spirituelle dans tous les sens du terme, elle fait de son spectacle l’aboutissement de toute une vie de quête intérieure. Et on ne s’étonne pas une seconde, alors, de voir éclore des roses sous ses mains, et jaillir des dames de coeur de son jeu de cartes, tant sa grâce rend naturel l’irrationnel (ou ce que l’on prend pour tel).
De confidence en confidence, de jeux en expériences, Elisabeth Amato tisse des liens précieux avec les spectateurs, qu’elle invite volontiers à participer à ses tours. On ressort alors de son spectacle un peu plus léger, un peu plus heureux, un peu plus vivant...
Avignon
Théâtre
Les Béliers
2006
Paris
Théâtre
Mouffetard
2007
TOURS ET DÉTOURS
Écrit et interprété par Elisabeth Amato
Bras nus et n'ayant pour tout accessoire qu'un minuscule sac à malices, Élisabeth Amato nous offre un spectacle de magie aussi incroyable qu'inattendu, sans "effet de manche"... l'anti grande illusion.
Ce sont les spectateurs eux-mêmes qui trouvent les cartes, qui lisent dans la boule de cristal, qui donnent les bonnes réponses.
Le public s'amuse, s'émerveille et parfois s'inquiète : et s'il y avait vraiment quelque chose d'autre ?
